Êtes-vous un vrai fan de voitures et notamment des voitures rapides ? Si vous avez une préférence pour les berlines, réjouissez-vous ! Contrairement aux prévisions de certains, la berline n’est pas encore morte, oh que non ! De plus, elle file, mais à une vitesse ! Bien qu’une pluie de VUS nous tombe dessus, les berlines deviennent de plus en plus performantes, quelle bonne nouvelle !

Les connaissez-vous ?

Et ce n’est pas fini, quelques-unes de ces berlines sont tellement performantes qu’elles égalent les supervoitures, rien que cela ! Vous y croyez ? Eh bien, c’est la réalité, mais ce qui est mieux, c’est qu’elles sont faciles à vivre, à manier, et vous pouvez y grimper à 4 ou 5 sans problème, avec tout le confort qui vous et dû. Mais le fin du fin, c’est le fait que, même aussi performantes, elles restent économiques ! Elles ne brûlent pas de l’essence plus que cela. Alors, voyons rapidement quelles sont ces petites merveilles qui vous attendent cette année.

Quelques modèles qui peuvent vous intéresser

Commençons par la Mercedes AMG C 63 S. Pourquoi vous intéresser à ce modèle ? Tout simplement parce qu’elle peut aller de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Vous vous rendez compte d’une telle vitesse ? Ahurissant ! Elle atteint le quart de mille en 11,9 secondes. Et en vitesse de pointe, elle peut atteindre les 280 km/h. Si vous êtes un adepte de la griserie due à la vitesse, vous êtes servi avec ce modèle. Dans la gamme des Cadillac aussi, il y a de quoi faire votre bonheur. La Cadillac CTS-V est un modèle exceptionnel. Elle peut aller de 0 à 100 km/h en uniquement 3,8 km, mieux que la Mercedes ! Les deux sont à peu près au même niveau pour atteindre le quart de mille. Pour la Cadillac, c’est en 12,0 secondes et sa vitesse de pointe est incroyable : 321 km/h. Parlons à présent de la Tesla Model 3 Dial Motor Performance. Elle fait encore plus fort que les deux modèles sus-cités. De 0 à 100 km/h, c’est en un petit 3,6 secondes, le quart de mille en 11,9 secondes et sa vitesse de pointe est un peu moindre que les deux précédentes : 250 km/h.

Audi, Dodge, etc.

Il y a 2 modèles de Audi qui sont également très rapides. Par exemple, la Audi RS 3. De 0 à 100 km/h, elle le fait en 3,7 secondes, époustouflant ! Le quart de mille, elle l’effectue en 11,9 secondes. Sa vitesse de pointe caracole à 280 km/h. La Audi RS 7, elle, va de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, elle fait le quart de mille en 11,3 secondes et sa vitesse de pointe est de 288 km/h. Pour la Dodge Charger SRT Hellcat, de 0 à 100 km/h, elle le fait en 3,6 secondes, le quart de mille en 11,4 secondes avec une vitesse de pointe de 328 km/h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *