La connaissance de son scooter : stabilité assurée

Scooter ou pas ? N’hésitez plus ! Le deux-roues procure une panoplie d’avantage au quotidien. L’intérêt primeur du scooter est bien sûr son pouvoir de se faufiler partout. Vous ne regretterez pas votre choix. Et à présent, apprenez à connaître votre scooter en 5 temps.

Scooter à 5 temps: Apprenez à le connaître

1 – L’accélération : tout le monde le sait l’accélérateur, se trouve à la poignée droite. Toutefois il existe divers styles d’accélérateurs, ceux avec un tirage plus court que d’autres, résultat plus efficace.

2- Le freinage : au premier coup d’œil le scooter semble facile à conduire, attention cela peut être un leurre. Petit rappel, le frein moteur s’emploie pour ralentir sans freiner, même en descente, ou notamment pour asseoir son scooter dans un virage. Le point clé est de savoir freiner cela procure plus de sécurité, mais permet de piloter correctement son véhicule.

3 – La stabilité : L’effet gyroscopique, l’ami de tout conducteur de deux roues, garantit la stabilité du scooter et dépend énormément de la taille des pneus ainsi que de la vitesse de déplacement. L’état des pneus s’avère donc primordial : pression correcte implique tenue de route optimale et travail normal de la carcasse des roues.

4- Le rayon de braquage : Un point crucial pour la circulation citadine. Ainsi le scooter peut se pencher sur un demi-tour, mais vous, vous restez droit.

5- L’arrêt : On le répète souvent, une simple chute à l’arrêt peut provoquer des dégâts pour ne parler que de l’habillage de vos deux roues. Donc vérifiez bien votre position lors d’un arrêt et vérifiez que l’une de vos jambes touche bien le sol pour avoir un bon équilibre. Accélérer en ligne avec un pneu tourné engendre un déséquilibre vous serez surpris résultat votre trajectoire sera modifiée.
Appliquez ces recommandations et vous serez l’as du scooter incontesté !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post