Assurance auto : Pourquoi faire appel à un courtier ?

Avec l’avènement d’internet et les souscriptions directes en ligne, on a tendance à croire que les courtiers en assurance ne sont plus utiles. Que nenni ! Faire appel à un courtier est le meilleur moyen de trouver le contrat d’assurance auto le plus avantageux. Quels sont les rôles d’un courtier ? Voyons cela de près.

Courtier : qui est ce professionnel ?

Il joue le rôle d’intermédiaire entre l’assureur et l’assuré. Il ne travaille pas pour le compte d’une compagnie d’assurance, mais plutôt pour son client. Ayant une connaissance avancée du marché de l’assurance et de son évolution, il peut conseiller ses clients sur les meilleures offres en tenant compte bien sûr de leur profil. Pour effectuer son métier, le courtier en assurance automobile doit être immatriculé auprès de l’ORIAS.

Processus de travail du courtier

Pour mieux orienter son client vers le contrat le mieux pour lui, le courtier en assurance automobile va en premier lieu étudier les besoins du client, à établir son profil et demander des devis auprès de plusieurs compagnies d’assurance automobile. Il propose par la suite les contrats d’assurance les plus adaptés aux demandes du client.
Le courtier suit le client lors de la souscription du contrat. Il assure le suivi et la gestion administrative. En cas de sinistre, il s’occupera des démarches administratives. En général, ses services et ses conseils sont accessibles du début à la fin du contrat auto du client avec son assureur.

Quand faire appel à ce professionnel ?

Faire appel à un courtier automobile pour particuliers et professionnels comme clikassu.fr à Épinay-sur-Seine (93) est nécessaire si vous avez peu de connaissances en matière d’assurance. En plus de gagner du temps, vous pouvez être certain de trouver un contrat adapté à votre profil.
Par ailleurs, le service d’un courtier est précieux si vous êtes un jeune conducteur, un senior ou un propriétaire de voiture de collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post