Les critères à prendre en compte avant d’acheter un nettoyeur haute pression

De plus en plus de ménages utilisent un nettoyeur haute pression pour assurer le lavage et le décrassage de certains types de surfaces. Il faut savoir que c’est un appareil particulièrement efficace pour assurer le nettoyage de la voiture, des appareils de jardinage, des murs, de la terrasse ou du carrelage. Toutefois, pour que le nettoyeur soit vraiment performant, il faut considérer ces quelques critères avant son achat.

Faire le choix en fonction de l’utilisation

Certains nettoyeurs haute pression sont plus indiqués pour laver certains types de surfaces. Vous devez ainsi choisir votre appareil selon les types de tâches que vous envisagez de réaliser.
Si vous souhaitez réaliser de simples entretiens courants comme nettoyer vos appareils de jardinage ou la carrosserie de votre voiture, il est possible de se doter d’un nettoyeur haute pression portatif qui ne produit pas énormément de pression. Si vous souhaitez effectuer des nettoyages plus en profondeur comme pour le nettoyage de la terrasse, du carrelage, de la façade de votre maison, etc., un laveur offrant plus de pression, un bon débit et pouvant atteindre une zone en hauteur à plus de 2 m est recommandé. Pour le décrassage et le nettoyage des dépôts d’huile, il est préférable de disposer d’un nettoyeur haute pression à eau chaude, avec un réservoir de détergent.

La pression et le débit de l’appareil

La pression est exprimée en bars. Plus cette pression est élevée, plus vous avez un nettoyeur haute pression efficace. Le laveur haute pression peut alors nettoyer plus facilement une surface.
Le débit est la quantité d’eau sortant de la lance. Ce débit doit être assez élevé si vous réalisez des nettoyages approfondis et un décrassage. Le réglage de la pression et du débit peut également dépendre de la lance que vous utilisez. Ainsi, avant l’achat, vérifiez si l’appareil est accompagné de différents types de lances. Sachez que la lance à jet plat permet de décrasser les surfaces. La lance rotative est faite pour les travaux de décapage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post