Achat d’une voiture d’occasion : vers qui se tourner ?

Le marché de l’occasion est une mine d’or pour ceux qui veulent acheter une voiture pas chère. Pour faire une bonne affaire, vous pouvez acquérir votre voiture d’occasion auprès d’un particulier ou d’un garagiste.

Auprès d’un particulier

Il est aujourd’hui facile de trouver une voiture d’occasion proposée par un particulier. Acquérir sa voiture d’occasion chez un particulier présente plusieurs avantages. En premier lieu, vous aurez plus de chance de trouver le modèle précis que vous voulez, car les particuliers sont nombreux à mettre en vente leurs voitures. Ensuite, vous aurez l’historique d’entretien de la voiture depuis son acquisition chez le particulier. Puis, une voiture d’occasion vendue par un particulier vous coûtera moins cher.

Ceci étant, l’achat d’une voiture d’occasion chez un particulier n’est pas sans inconvénient. La durée de la garantie d’une voiture d’occasion est courte. Cela aura également une répercussion sur le recours en justice si la voiture s’avère non conforme à vos attentes. De plus, vous ne bénéficierez pas de service après-vente en cas de problèmes mécaniques.

Auprès d’un garage

Beaucoup de gens choisissent d’acheter leur voiture auprès d’un garage automobile spécialisé dans la vente de voitures d’occasion. Vous avez, par exemple, le garage lalouette-automobiles.fr. Opter pour un garage professionnel est rassurant en termes de qualité et de garantie. Ce dernier, qu’il vende ou non des voitures d’occasion doit toujours veiller à son image. De plus, il existe une législation concernant la vente de véhicules d’occasions chez un garage professionnel. La législation inclut la certification ainsi que la garantie prolongée des modèles vendus. Côté inconvénient, vous n’aurez sans doute pas autant de choix dans un garage en ce qui concerne les modèles au choix. Si l’on devait aussi comparer les prix auprès d’un particulier et d’un garage, ceux proposés par le garage peuvent être un peu plus élevés. Ceci étant, vous serez sûr d’avoir une voiture certifiée auprès d’un garage et la transaction est plus facile concernant la paperasse. En cas de litige, vous pouvez faire une réclamation et obtenir gain de cause en achetant auprès d’un garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post